Avoir un corps de rêve ...

J'ai discuté avec beaucoup d'hommes et de femmes, durant mes saisons, et voilà ce qu'il en est ressorti :
Ce qui vous empêche , et surtout vous Mesdames, d'avoir un corps svelte et musclé, est que vous avez du mal à vous vous occuper de vous tout bonnement ; entre vos vies de familles et vos carrières, vous êtes plus actives que vous ne l'avez jamais été! Mais ces tâches sont tellement prenantes qu'au bout du compte, ils vous restent peu de temps à vous consacrer...

Tout concilier

Etre mère ne doit pas être une excuse pour ne pas faire d'exercice, ce doit être, au contraire, une excellente raison de garder la forme; vous le devez aussi bien à votre famille qu'à vous même!

Il n'y a pas de fontaine de Jouvence, cependant faire de l'exercice reste encore le moyen qui s'en rapproche le plus!
En vous forgeant dès aujourd'hui, un corps plus mince et plus musclé, vous préparez pour ceux que vous aimez un avenir radieux et des plus toniques qui soit ;)

Le meilleur appareil de sport, c'est votre corps !

Prenez-vous déjà du temps pour vous? Fréquentez-vous un cours de gym ou peut-être vous entrainez-vous sur des appareils?
J'ai une excellente nouvelle pour vous , sachez que l'appareil de fitness le plus performant reste votre corps!

Je vous l'accorde, les activités de groupe en salle sont souvent plus fun ...
Mais il y a d'autres manières bien plus amusantes de rencontrer de nouvelles têtes qu'en suant dans un un club de fitness , non ?
En plus, devoir se plier à un emploi du temps qui ne vous convient pas forcément! Devoir écouter leur musique, alors que vous pouvez choisir la vôtre...
Alors pourquoi un abonnement en salle de fitness, alors qu'avec de bonnes habitudes à adopter et de la rigueur, vous
pouvez obtenir de vrais résultats !

Ne vous fiez pas aux idées reçues !

Si vous connaissez des femmes ou des hommes vraiment sveltes , qui ne pratiquent que du cardio training , dîtes vous que leur minceur n'est pas due à cela, mais à un métabolisme naturellement rapide!
D'ailleurs si vous regardez certains profs d'aérobic, vous verrez qu'ils ne sont pas toujours aussi sveltes qu'on pourrait le penser!
Ils ont acquis une telle maîtrise de ce type d'activité qu'ils ne brûlent plus autant de calories en travaillant ...

Un bon conseil: 

Ne passez pas votre temps à jogger comme des fous où à vous déhancher sur un vélo ... car paradoxalement, vous pourriez bien réduire votre mobilité à causes de blessures!

Et pour être très franche, de voir un homme ou une femme en surpoids courir ou sauter pour soit disant garder la forme, sans se soucier de ses articulations... ça me fait flipper !

Le corps s'adapte très bien aux efforts qu on lui demande. 

La recette c'est de commencer à développer ses muscles et la stabilité avant de pratiquer ce type d'activité !

Fabriquez du muscle !

Beaucoup, et notamment des femmes, travaillent des muscles isolés sur des machines persuadés qu'un "entraînement ciblé" est plus efficace pour remodeler leurs corps ... c'est une erreur! 
La plupart des machines de musculation sont conçues pour des hommes grands et costauds et donc ne conviennent pas aux femmes ; et par conséquent cela est particulièrement dangereux et peut entraîner, si les mouvements sont mal faits, des blessures!

Préférez les poids , du petit matériel, avec des exercices de moyenne/haute intensité, cela accélère le métabolisme!

Vous pouvez choisir quelle partie du corps tonifier et vos efforts vous permettront de diminuer l'ensemble de votre masse graisseuse, tout en renforçant cette zône !

ex: en faisant des exercices pour les bras, vous allez muscler un peu vos triceps et vous brûlerez de la graisse partout ailleurs, y compris dans les bras.

Dosez vos efforts!

Avec un programme bien conçu, 90 minutes de musculation par semaine suffisent largement pour les débutants ...

Toute activité supplémentaire doit être peu intense; s'entraîner plus que nécessaire prolonge la récupération et ralentit la progression. 

Vos muscles et votre corps ne changent pas durant les exercices mais pendant le repos.

Autorisez-vous un temps correct de récupération plutôt que de vous pousser au max...

Privilégiez des exercices de musculation intense avec une à deux séries de 8 à 12 répétitions et joignez y un régime approprié .

 

Musculation seulement avec le poids du corps c'est possible ? 

En travaillant sur des machines, on progresse oui mais tout au plus dans le maniement de la mécanique !
La musculation sans charge apprend à faire travailler d'avantage le corps dans son ensemble, de manière naturelle, comme dans la vraie vie.
La parfaite maîtrise de ces appareils de fitness ne vous sera pas plus utile pour autant, que de savoir bien vous servir de ce que vous avez toujours à disposition: votre corps !

On croit parfois qu'il est impossible de travailler tous nos muscles avec cette méthode et pourtant ...

 

Quand on est sur une machine de fitness ou qu'on soulève du poids, on travaille en isolation; non seulement cela prend un temps fou si on veut s'attaquer à toutes les parties du corps, mais ces exercices doivent aussi s accompagner d'entrainement aérobie (cardio), chaque muscle étant travaillé individuellement, on consomme peu d'oxygène.

Voilà pourquoi en ce sens, les exercices de musculation sans poids sont parfaitement judicieux car les mouvements qui engagent nos muscles demandent beaucoup d'énergie ; le coeur lui les soutient. Ainsi coeurs et muscles sont sollicités ensemble et cela reste le meilleur moyen de vous forgez le corps dont vous rêvez !

Restez motivés !

Bonnes habitudes pour être en forme et rester motivé !

Que vous souhaitiez être en meilleure forme, perdre du poids ou vous entraîner pour performer, vous faites tous la même chose : des séances sportives.

Après chaque séance vous profitez aussi d’un regain d’énergie, d’une positive attitude toujours très appréciable. Mais si vous souhaitez maximiser l’impact de vos séances, suivez ces 4 bonnes habitudes pour être en forme !

1/ Bonnes habitudes fitness.

 

La motivation vous fait commencer, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer!

Pour commencer dès aujourd’hui et si vous n’avez pas fait de sport depuis un moment, lancez-vous sur de courtes sessions . 

Relevez ensuite le challenge de continuer en rallongeant la durée un peu plus à chaque séance. Ne dépassez pas 45 min par session! Tenez-vous à ce défi jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif , environ 3 bonnes semaines ! C’est le temps nécessaire pour automatiser une nouvelle habitude et vous permettre de poursuivre plus facilement celle-ci :)

ASTUCE : Pendant le sport, écouter de la musique peut aider à tenir plus longtemps et à travailler plus intensément.

2/ Bonnes habitudes alimentaires.

Prenez l’habitude de manger trois repas et deux en-cas par jour à heure régulière. Dans l’idéal, manger un en-cas (fruit) 1H30 avant le repas suivant. Privilégier une hydratation avant le repas en buvant un grand verre d’eau et évitez de boire pendant. Pour faciliter la digestion, consommez idéalement une boisson chaude en fin de repas (thé vert).

Pour bien démarrer la journée, il est important de faire le plein d’énergie en mangeant des protéines (œufs, jambon), fruits (kiwi, orange), produit laitier (optionnel), boisson chaude (thé vert), produits céréaliers (pain, céréales).

Au déjeuner, un repas équilibré doit être composé de protéines, légumes, fruits, produit laitier et de glucides si vous exercez une activité physique dans la journée. La principale source d’énergie utilisée lors d’un effort physique provient des glucides. Il est conseillé d’éviter les glucides pour les repas du soir.

Pour être en forme, évitez les excès de gras (friture, noix, fromage, viandes grasses, etc.) qui sont longs à digérer et diminuent les performances à l’entraînement. Pour autant, les matières grasses ne sont pas à bannir, elles sont même essentielles à certaines fonctions vitales de l’organisme. Fiez-vous à votre ressenti: vous savez quand votre plat est trop gras, vous le sentez. Réajustez votre alimentation dans ces moments là; ne vous restreignez pas par principe, renouez avec votre bon sens naturel et faites confiance à votre corps.

Après un entraînement plus spécifiquement, privilégier les repas riche en protéines afin de nourrir les muscles.

Un esprit sain dans un corps sain!

3/ Bonnes habitudes sommeil et récupération.

 

Un sommeil de qualité aide à la récupération physique et psychique.

Une bonne habitude de sommeil serait de dormir au minimum 7H30 par nuit tout en dormant un maximum d’heures avant minuit. Essayer de prendre l’habitude de vous coucher à une heure régulière tout comme votre heure de réveil.

Optimisez votre sommeil et réveillez-vous en forme.

Après le déjeuner, si vous le pouvez, faîtes une sieste de 20 min réparatrice  ça vous redonnera un regain d'énergie pour le reste de la journée. En revanche, évitez celle vers 17 heures ou les longues siestes qui peuvent entraÏner des déréglements dans votre phase d’endormissement le soir...

4/ Bonnes habitudes de préparation mentale.

 

EntraÏnez votre esprit pour être positif comme vous le faites avec votre corps!

Un regard positif sur la vie nourrit les motivations. Adoptez un comportement positif en commençant chaque journée avec une bonne intention !

Cultivez des habitudes positives pour vous rapprochez de vos objectifs. Il est plus facile de se tenir à de petits objectifs atteignables tous les jours afin d’atteindre un objectif majeur que de vouloir tout donner en « one shot » et de se laisser aller par la suite.

Lancez-vous un nouveau petit défi chaque matin.

Une remise en forme passe par des habitudes de vies saines dans tous les domaines. 

Tout comme nous devons actuellement prendre conscience de notre impact à petite échelle sur notre planète... il est essentiel de préserver, entretenir et maximiser les forces de notre corps également. 

Retenez bien cela : De petits changements peuvent avoir de grandes influences à long terme.

Pensez-y et agissez, dès aujourd’hui !

Pilates%20Stretches_edited.jpg
  • Facebook

©2020 par Severine Bruel. Créé avec Wix.com