Rechercher

Comment avoir un ventre plat et ferme: 4 éléments clés


Pour avoir un ventre plat et ferme, tout se passe dans la perte de gras, la nutrition, la récupération et l’entraînement des abdominaux.


Besoin d’un coup de main pour développer des habitudes santé pour obtenir un ventre plat et ferme? Un coaching personnalisé peut t’y aider ;)


Pour perdre du ventre rapidement, c’est le même principe que pour perdre le gras de cuisse, de la fesse, du bras ou même du gros orteil lol🙄 je plaisante bien sûr ^^

Oublie les 1000 répétitions de redressements de buste! ça ne fera pas fondre pour autant la couche de graisse autour de la ceinture. L’intensité n’est pas suffisante…

C’est comme si tu épargnes 1 euro chaque jour, tu ne cumuleras jamais assez pour prendre ta retraite…lol

Je te l'accorde les exercices d’abdos sont essentiels pour raffermir les muscles du ventre et voir apparaître de jolis abdos, mais pas au point de perdre le gras qui les recouvre.

Tu veux perdre du tour de taille, tu dois t’entraîner de la même façon qu’il faut le faire pour perdre du poids. C’est à dire, avec:

  1. Un bon programme en renforcement musculaire pour devenir ferme et dessinée ce qui ne peut arriver si tu ne fais uniquement du cardio… 😳 - 30 à 45 minutes, au plus 60 minutes, 2 à 4 fois par semaine, selon tes autres activités physiques.

  2. Des séances cardio oui quelques unes! - entre 15 et 30 minutes maximum (tu peux notamment t'essayer aux entraînements à hauts intervalles d’intensité (HIIT)) ou des séances à intensité modérée de 30 à 60 minutes maximum de jogging, velo, ellyptique, danse... 2 à 3 fois par semaine. Ces entraînements peuvent être effectués après ton entraînement musculaire si tu as encore l’énergie.

Tout cela selon tes aptitudes physiques, ton niveau sportif, tes temps de disponibilités etc... Si tu manques de temps, priorise une programmation qui mixe l’entraînement musculaire et cardio en un comme le circuit training ou le hitt...

  1. Un bon "régime alimentaire" adapté à tes besoins

  2. Le bon état d’esprit! Tu dois avant tout le désirer assez pour y mettre certains efforts… Ça ne viendra pas tout seul, malheureusement. Il y aura des obstacles, des pertes de motivation, des moments plus difficiles… mais, si tu as le bon état d’esprit, le focus sur la raison profonde qui se cache derrière , avec des efforts et surtout de la patience, tu y arriveras! 💪

  3. Bien dormir

  4. Gérer son stress : si ton mode de vie est continuellement surchargé de situations stressantes, ton corps peut réagir d’une façon assez déplaisante… Il peut transformer tout ce stress sous forme de gras abdominal. Et trop de stress peut aussi rendre difficile la perte de gras au niveau du ventre. Et je ne t'apprends rien au niveau du stress lorsqu il est important, y'a une fâcheuse tendance qui peut aussi augmenter la consommation de nourriture et en général c'est plutôt de la malbouffe et donc favoriser une prise de poids.

MES CONSEILS

  • Améliore ton régime alimentaire

  • Adapte ton entraînement en fonction de ton mode de vie pour éviter d’en faire trop.

  • Intègre s'y des séances de yoga, stretching afin de relâcher le stress qui a tendance à rendre les muscles plus tendus.

  • Commence la méditation ou des exercices de respiration/relaxation.

  • Améliore ta routine du matin et du soir pour commencer et terminer tes journées plus zen.

  • Priorise la qualité de ton sommeil.

  • Réduis les éléments stressants de ta vie et apprends à lâcher prise sur ce que tu ne peux pas contrôler.

  • Refais ta liste de priorité et accepte que tu ne puisses pas tout faire même si tu le veux et surtout, que tout n’est pas toujours parfait.

  • Demande de l’aide pour trouver ta routine de vie santé en fonction de ton contexte et tes priorités.


*Et pour terminer en beauté! Parlons abdos !


Les exercices d’abdos sont essentiels pour développer ces muscles et les rendre fermes. Au même niveau que n’importe quel muscle du corps.

Ceci dit, si tu t’entraînes avec un programme composé de nombreux exercices qui travaillent plusieurs muscles à la fois), il se peut que tes abdominaux soient déjà sollicités. Ainsi tu n’as pas besoin d’en faire beaucoup ;)

- 1 à 3 séances de quelques exercices (2-3) par semaine. Pas tous les jours! À moins de chercher à relever un record du monde en redressements de buste ou de planche abdominale ^^

Les exercices d’abdos sont variés et travaillent le gainage du tronc et le renforcement des muscles abdominaux.

En voici quelque-uns que je pratique régulièrement:


La planche abdominale et ses variations:



Le crunch et ses variations:







Ce sont des exercices d'une liste non exhaustive !

Pour exercice , question de santé oblige , n'oublie pas de contracter un maximum les abdos et les fessiers! De ne pas cambrer le dos ! et de penser à ta respiration ! ne fais pas d'apnée ^^ Et ça devrait bien se passer ;)


As-tu déjà essayé tout ça , quels ont été les résultats? N'hésite pas à laisser un commentaire !

Et, si tu as trouvé cet article utile, stp partage-le avec tes amies! 🙂

6 vues0 commentaire
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2020 par Severine Bruel. Créé avec Wix.com