Séverine Bruel

Qui suis-je ?

Parcours plutôt atypique ... et Révélation

Passionnée de tout ce qui touche à l'artistique, chant, danse, théâtre , dessin, cirque aussi (sauf les clowns hein  )... et la coiffure, ce n'est que bien plus tard que j'ai véritablement découvert le monde de la remise en forme.

Surtout que jusqu'à mes 23-24 ans, disons que j'avais non pas un physique difficile mais un vrai manque de confiance et d'estime de ma personne et cela  m'a dissuadé de réaliser biens des projets ...

Oui 23 ans, en pleine remise en question sur ce que j allais faire de ma vie ... 

Devenir éducateur sportif… oui, j'aime l'idée, seulement pour cela il faut quand même un minimum de condition physique! ce même si à l'époque je pratiquai danse, fitness au sein d'une association...

Il me fallait un tremplin (que je croyais être), je suis donc devenue agent territorial d'animation en centre de loisirs et périscolaire , j avais obtenu mon BAFA ! C'était aussi pour mes parents l'assurance de la sécurité de l'emploi ! LOL

Cela a duré 4 ans, quatre belles années où j'espérai pouvoir obtenir une formation Bpjeps d'activités pour tous ! Ce qui n'est ... jamais arrivé ! 

Une fois de plus, je me retrouvais dans une situation qui à l'époque était plutôt inconfortable, et contre beaucoup d’avis, j'ai tout quitté, boulot, appartement, famille, amis ! Et je me suis envolée à l'étranger !

 

Mars 2008 :

Me voilà donc de l'autre coté de la Méditerranée , j'y découvre le merveilleux métier d'animatrice polyvalente journée et soirée dans les hôtels clubs et villages de vacances , et là pour la première fois de ma vie, je me suis vraiment sentie dans mon élément et ce même avec mes kilos en trop !

Peu à peu j'ai retrouvé confiance en moi, et comme par enchantement mes kilos disgracieux se sont envolés ... Donner en outre, des petits cours d' initiation de réveil musculaire, animer l'aquagym, relaxation, cours de danses en tour genre et j'en passe ... Plus, mon petit bonheur, et celui de nos vacanciers : Spectacles et soirées à thèmes !

En 2009, gros coup de flippe , lors d'une saison plutôt sport, la fatigue ne se faisant pas attendre rupture partielle puis complète des croisés, à ski en montagne, ça pardonne pas !

Oui! le mental je l'ai et pendant des mois j'ai pu continuer d'exercer comme si de rien n'était (enfin presque) jusqu'à la ligamentoplastie accompagnée d'une rééducation fonctionnelle intense! 

Et ce fût une formidable prise de conscience qui s'en suivit:

Le corps est capable est capable d'accomplir ce que l'esprit lui demande!

Il me prit alors l'envie de vouloir découvrir et profiter au maximum de la vie; ce que je fis lors de mon expatriation d'un an sur le magnifique continent australien! 

Au retour? la douche froide ! il fallait que je trouve le moyen de me professionnaliser absolument dans ce qui me plaisait ! Et vite!

- 2013, diplôme des métiers de la scène!

- 2014, diplôme de d'éducateur sportif en activités gymniques d'entretien et d'expression corporelle ! Enfin ! 

Après toutes ces années, j'ai finalement trouver mon équilibre professionnel à 34 ans, comme quoi il n est jamais trop tard ! Et j’ai découvert à quel point cela pouvait être enrichissant de partager sa passion et ses connaissances, tout en étant l'oreille attentive à qui se confier ... 

Le fitness fait enfin partie de ma vie!

Mais un petit évènement est venu chambouler mon existence, j'allais être Maman ! 

Et jusqu'à bien après ma grossesse et des suites post-partum difficiles, mon entière attention fut portée sur ma fille et je ne pensais même plus à m'entraîner... jusqu'à ce fameux matin, où je ne me suis plus reconnue dans le miroir. 

J'ai donc décidé de me ré-entraîner plus déterminée que jamais à retrouver cette harmonie avec mon corps et avec moi même!

Peu à peu je suis redevenue une femme active, une Maman avec la pêche qui a réussi à  intégrer de nouveau le sport dans sa vie, sans pour autant renoncer au reste. 

J'ai trouvé mon équilibre et je ne pouvais que partager mon expérience et ma passion autour de moi et pour couronner le tout, je suis devenue personal trainer .

Ma méthode

 

Elle est basée sur plus de 6 ans d’expérience et des centaines de personnes qui ont pu retrouver la forme, l'estime de soi, et même pour certaines suivre la même voie que moi !

Et aujourd'hui c'est à mon tour de leur dire "MERCI" de m'avoir fait confiance.

La chose est simple : Optez pour une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière adaptée à votre rythme, et vous verrez votre bien-être s'inscrire sur le long terme. 

Avec une philosophie :

Se faire du bien sans se faire du mal.

Comment? juste en mettant de la régularité dans vos nouvelles futures bonnes habitudes !

En tout point, c'est la meilleure façon de retrouver la forme, et surtout de la garder .

6 points essentiels

Je suis diplômée d'Etat, c'est pour vous l'assurance d'un professionnel qui garantit une prestation de qualité :

*Je propose une 1ère séance gratuite pour établir un programme personnalisé qui vous permettra d'atteindre vos objectifs

*Je suis là pour vous corriger pendant vos séances .

*Je vous accompagne et vous motive pour l'accomplissement de vos objectifs .

*Je me déplace également à domicile, en extérieur, en fonction de vos disponibilités ce qui vous permet de progresser à votre rythme .

*Je vous conseille que ce soit pour l'achat de matériel de gym, pour des informations en matières de santé, bien-être et remise en forme, ou s'il s'agit d'entraînements spécifiques notamment en piscine, pour préparation ski etc ...

  • Facebook

©2020 par Severine Bruel. Créé avec Wix.com