189018435_277174957524441_68120288711832

Qui suis-je ?

Parcours plutôt atypique ... et Révélation

Passionnée de tout ce qui touche à l'artistique, chant, danse, théâtre , dessin, cirque aussi (sauf les clowns hein  )... et la coiffure, ce n'est que bien plus tard que j'ai véritablement découvert le monde de la remise en forme.

Surtout que jusqu'à mes 23-24 ans, disons que j'avais pas non plus un physique facile mais avec du recul je pense que c'était plus un vrai manque de confiance en moi et d'estime de moi-même dûes à de vilaines moqueries dans mon adolescence et cela m'a dissuadé de réaliser biens des projets ...

Alors me voici à 23 ans, en pleine remise en question sur ce que j allais faire de ma vie ... 

Devenir éducateur sportif… oui, j'aime l'idée, seulement pour cela il faut quand même un minimum de condition physique ! ce même si à l'époque je pratiquai danse, fitness au sein d'une association ...

Il me fallait un tremplin (que je croyais être), je suis donc devenue animatrice en centre de loisirs et périscolaire , une fois que j'avais obtenu mon BAFA ! C'était aussi pour mes parents l'assurance de la sécurité de l'emploi ! LOL

Cela a duré 4 ans, quatre belles années où j'espérai pouvoir obtenir une formation Bpjeps d'activités pour tous ! Ce qui n'est ... jamais arrivé ! 

Une fois de plus, je me retrouvais dans une situation qui à l'époque était plutôt inconfortable, et contre beaucoup d’avis, j'ai tout quitté, boulot, appartement, famille, amis ! Et je me suis envolée à l'étranger !

 

Nous sommes donc en Mars 2008 :

De l'autre coté de la Méditerranée, j'y découvre le merveilleux métier d'animatrice polyvalente journée et soirée dans les hôtels clubs et villages de vacances , et là pour la première fois de ma vie, je me suis vraiment sentie dans mon élément et ce même avec mes kilos en trop !

Peu à peu, j'ai retrouvé confiance en moi, et comme par enchantement mes kilos disgracieux se sont envolés ...

Je donnais à titre initiatif des petits cours de réveil musculaire, aquagym, relaxation, cours de danses en tour genre et j'en passe ...

Sans oublier, mon petit bonheur, et celui de nos vacanciers: Spectacles et soirées à thèmes !

Tout allait bien jusqu'en février 2009, gros coup de flippe , lors d'une saison plutôt sport, la fatigue physique et quelque peu nerveuse... m'a value une rupture des ligaments croisés, ça pardonne pas !

Ayant le mental d'une battante, malgré les nombreuses entorses et douleurs dans le genou, j'ai continué d'exercer comme si de rien n'était (enfin presque...) jusqu'à la ligamentoplastie accompagnée d'une rééducation fonctionnelle intense! 

Et ce fût une formidable prise de conscience qui s'en suivit:

Le corps est capable est capable d'accomplir ce que l'esprit lui demande!

Il me prit alors l'envie de vouloir découvrir une autre contrée, d'autres paysages, d'autres expériences de vie ! Zou ! expatriation d'un an sur le magnifique continent australien! Et quelle expérience ! 

Au retour? la douche froide ! il fallait que je trouve le moyen de me professionnaliser absolument dans ce qui me plaisait ! Et vite !

Après une énième saison à l'étranger, je pris la ferme décision de me professionnaliser dans ce qui m'animait le plus !

- 2013, diplôme des métiers de la scène !

- 2014, diplôme de d'éducateur sportif en activités gymniques d'entretien et d'expression corporelle ! Yes on y est enfin ;)

J'ai finalement trouvé mon équilibre professionnel à 34 ans, comme quoi il n est jamais trop tard ! Et j’ai découvert à quel point cela pouvait être enrichissant de partager sa passion et ses connaissances, tout en étant une oreille attentive, un vrai soutien ... 

Le petit évènement venu chambouler mon existence, a renforcé encore plus mon alignement j'allais être Maman ! 

Après une grossesse quelque peu compliquée et des suites post-partum assez difficiles, mon entière attention était portée à ma fille (comme beaucoup de Mamans) et je me suis quelque peu oubliée... jusqu'à ce fameux matin, où je ne me suis plus reconnue dans le miroir. 

J'ai donc décidé de me coacher comme si j'étais avec une élève, plus déterminée que jamais à retrouver cette harmonie entre mon corps et mon esprit !

Et je suis redevenue une femme active, une Maman avec la pêche, qui a réussi à intégrer de nouveau le sport dans sa vie, re-manger correctement ce qui m'a permis de retrouver non seulement une silhouette harmonieuse mais également de me sentir de nouveau plus confiante dans tout ce que je souhaite entreprendre ;) 

Voilà pourquoi aujourd'hui, je ne peux que partager mon expérience, ma méthode et transmettre ma passion autour de moi à un maximum de femmes qui se reconnaîtront peut-être et donc pour couronner le tout, je suis devenue personal trainer, ce qui m'amène à vous proposer des prestations de coaching entièrement sur-mesure ! 

 

 

La chose est simple : Optez pour une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière adaptée à votre rythme, et vous verrez votre bien-être s'inscrire sur le long terme.  

Avec une philosophie : Se faire du bien sans se faire du mal.

Comment? juste en mettant de la régularité dans vos nouvelles futures bonnes habitudes !

En tout point, c'est la meilleure façon de retrouver la forme, et surtout de la garder .